Tout au long de notre vie et dès ses premiers instants nous emmagasinons des quantités énormes d’expériences, la plus grande partie de manière inconsciente. Nous ne pourrions pas fonctionner si nous avions toujours tout présent à l’esprit. De la même façon lorsqu’on fait un mouvement, la gestion de toutes les actions à effectuer se fait principalement de manière inconsciente. Lorsque je tape ses lignes il me suffit de penser à une lettre pour appuyer sur la touche correspondante. Le cerveau déclenche de manière inconsciente et coordonnée l’action de tous les muscles nécessaires à trouver et presser la bonne touche.

Pour une information consciente il y a des milliers d’informations inconscientes mises en jeu.

 

L’hypnose fait appel à ce formidable potentiel inconscient que chacun d’entre nous possède.

 

Parfois lors d’une expérience, face aux milliers d’aspects positifs que nous allons stocker inconsciemment, nous allons garder au niveau de la conscience LE point négatif et basé notre comportement uniquement par rapport à celui-ci.

En modifiant notre état de conscience grâce à l’hypnose nous pouvons nous reconnecter à tout le positif que nous a apportée cette expérience, et remettre ainsi le point négatif à sa juste place. Ce qui nous permettra à l’avenir de nous débarrasser de l’influence négative de ce petit grain de sable qui a pu bloquer notre fonctionnement.

 

Il n’est pas question par l’hypnose de changer notre passé mais de nous reconnecter à la somme considérables d’expériences positives qu’il nous a apporté, de remettre le négatif à sa place dans notre histoire pour avancer plus sereinement vers notre devenir.

 

On a tous pris l’habitude chaque année de faire réviser sa voiture, de contrôler ce qui a pu être usé par les kilomètres. Régulièrement on nettoie notre ordinateur de tous les bugs laissés par le fonctionnement normal.  Comment prendre soin des effets qu’ont pu avoir sur nous, sur notre comportement tous les petits bobos de la vie.

On accumule des échecs on accumule des déceptions, des ratés, on traine des casseroles, et si on y prend pas garde on finit par se retrouver enchainé à un énorme boulet et on en peut plus avancer. Pour le dire autrement : chaque jour on remplit une coupe de tout ce qui nous est difficile à supporter jusqu’au jour où une toute petite goutte va tout faire déborder et nous rendre la vie insupportable.

Il n’est pas nécessaire d’attendre la dernière goutte pour vider régulièrement cette coupe.

 

Dans la médecine d’aujourd’hui se soigner c’est attendre d’être malade et traiter la maladie. Mais se soigner c’est avant tout prendre soin de soi. Et pour cela nul besoin d’attendre que s’installe une maladie pour s’occuper de sa personne.

Il est beaucoup plus simple d’éviter qu’une bombe éclate plutôt que d’en réparer les dégâts.

 

L’hypnose est un moyen très efficace d’être mieux sans attendre d’aller mal.